Aller au contenu principal

Romain Attanasio lance une cagnotte solidaire en faveur de l'éducation par le sport sur la Transat Jacques Vabre

Vendredi 20 octobre 2023

A l’occasion de la Transat Jacques Vabre 2023, le skipper Romain Attanasio lance une collecte solidaire au profit de l’ONG PLAY International dont il est ambassadeur. A partir du 20 octobre jusqu’à son arrivée en Martinique aux alentours du 17-18 novembre, le grand public est invité à faire des dons via HelloAsso pour soutenir les actions d’éducation par le sport de l’ONG.

 

Romain Attanasio et Loïs Berrehar © Jean-Marie LIOT
Romain Attanasio et Loïs Berrehar
© Jean-Marie LIOT

 

Cette année, Romain Attanasio a choisi de soutenir l’ONG PLAY International en partageant son expérience auprès des jeunes et leur permettre ainsi de révéler leurs passions et faire tomber les idées reçues sur leurs projets d’avenir. Il souhaite leur transmettre un message de confiance : « toujours croire en ses rêves et ne jamais abandonner un projet qui nous tient à cœur ». Il porte ainsi les valeurs de l’association sur chacune de ses courses et notamment la Transat Jacques Vabre, dont il prendra le départ le dimanche 29 octobre* à bord de son IMOCA Fortinet-Best Western, avec son co-skipper Loïs Berrehar.

 

Des élèves de l'école élémentaire Valmy II au Havre en visite sur le bateau de Romain Attanasio sur le village de la Transat Jacques Vabre 2023  © PLAY International
Des élèves de l'école élémentaire Valmy II au Havre en visite sur le bateau de Romain Attanasio
sur le village de la Transat Jacques Vabre 2023

 

Une transat solidaire

Objectif ? Collecter 3 000€ pour contribuer au financement des actions de PLAY International sur le terrain (France, Burundi, Comores, Kosovo, Sénégal…). Cette collecte solidaire sera ouverte du vendredi 20 octobre, jour de l’ouverture du village de la Transat Jacques Vabre Normandie - Le Havre, jusqu’à l’arrivée du bateau en Martinique, aux alentours du 17-18 novembre.

lien de la collecte

Trans

 

LE SPORT POUR TRANSMETTRE EN JOUANT

L’ONG PLAY International met en place des programmes d’éducation et d’inclusion par le sport à destination des enfants en situation de vulnérabilité à travers le monde. Ses objectifs sont de :

- Favoriser l’inclusion des populations les plus vulnérables,

- Promouvoir et faciliter l’accès à la pratique sportive comme source de bien-être physique et mental,

- Sensibiliser et donner les moyens à la jeunesse de répondre aux enjeux de société et promouvoir le vivre-ensemble,

- Démontrer et convaincre que le sport est un puissant levier de développement.

 

 

* Compte-tenu des conditions défavorables, le départ des IMOCA a été reporté au 7 novembre