Shared Horizons est un projet de transformation visant à favoriser une cohésion sociale durable et la réconciliation dans les Balkans occidentaux.
En responsabilisant les jeunes et en promouvant les valeurs européennes, olympiques et paralympiques, le projet cherche à combler les fossés ethniques et nationaux, contribuant ainsi à la paix et à la stabilité à long terme.
Grâce à des activités éducatives basées sur le sport, Shared Horizons impliquera les jeunes d'Albanie, de Bosnie-Herzégovine, du Kosovo, du Monténégro, de Macédoine du Nord et de Serbie, en créant un réseau de jeunes leaders qui s'engageront à maintenir l'impact du projet.
Le projet organisera huit camps d'entraînement, développera un contenu éducatif et collaborera avec des ONG et des institutions locales afin de garantir un impact large et durable. Et avoir un impact sur la cohésion sociale durable et la réconciliation dans les Balkans occidentaux grâce à l'autonomisation des jeunes et à la promotion des valeurs européennes, olympiques et paralympiques.