Au Kosovo, l'intégration des communautés non majoritaires dans la société et l'éducation reste un défi. Malgré les efforts du gouvernement, les progrès sont lents, la discrimination et la violence sexiste limitant les opportunités, en particulier pour les femmes.
Notre projet « Sport 4 Inclusion » aborde ces questions en renforçant les capacités des jeunes et des organisations de la société civile (OSC) par le biais d'activités sportives qui favorisent la cohésion sociale et luttent contre la discrimination. Le projet vise à renforcer les OSC en les dotant des outils nécessaires pour mobiliser les jeunes et favoriser l'inclusion. Par le biais d'événements et d'initiatives, le projet sensibilisera également la communauté au sens large.
Pour atteindre ces objectifs, nous nous concentrons sur deux résultats clés :
1. Renforcer les OSC pour qu'elles puissent responsabiliser les jeunes, lutter contre la discrimination et construire des communautés inclusives.
2. Sensibiliser les jeunes à l'égalité des sexes, aux valeurs communes et à la collaboration par le biais de projets communautaires.